Décoration facile















Refaire facilement sa décoration



Avez-vous chez vous une pile de magazines de décoration tout en rêvant d'avoir votre propre déco ?

Peut-être que la maison de vos rêves n'est pas aussi irréalisable qu'il n'y paraît. Quelques conseils faciles de décoration peuvent faire une énorme différence dans n'importe quelle pièce de votre maison.

La couleur peut changer votre humeur, de nouveaux accessoires transforment un meuble... Si vous voulez donner une nouvelle apparence à votre intérieur, commencez par ces rapides conseils et voyez dans quelle mesure un nouveau décor peut s'adapter à votre maison.

Des solutions intelligentes de décoration



Remettre au goût du jour le mobilier existant

Transformer votre mobilier peut être beaucoup plus facile et moins couteux que l'on pourrait l’imaginer. Sur un lit tristounet ou sur des chaises usés essayez les housses, c'est rapide à installer et abordable. Choisissez une housse avec des motifs frais, des audacieuses rayures nautiques par exemple, ça donne un tout nouveau décor pour votre salon. Les tables, commodes, bureaux sont tout aussi faciles à remettre à la mode, il suffit après ponçage de les repeindre ou de les céruser. Enlever le vieux plateau en bois du dessus des meubles et remplacez les par un granit ou une ardoise.

Expérience avec éclairage

Ce coin sombre dans votre salon peut être votre plus gros obstacle à l'atmosphère accueillante et stimulante que vous désirez. Peu de choses sont plus simples que l'ajout d'une lampe ou deux par pièce. En outre, les options de styles de lampes sont pratiquement illimitées. Un lampadaire métallique peut améliorer une pièce contemporaine, des lampes tout en couleurs de table de salon vont égayer un espace d'inspiration rétro.

Créer un thème

Si vous jetez un coup d'œil aux pièces meublées dans les livres de décoration, vous remarquerez que les conceptions sont généralement en fonction d'un thème, ce n'est pas difficile à imiter. Si par exemple vous désirez un style vintage tournez-vous pour la déco vers des housses de coussins en jute, un tapis tressé, des rideaux en coton et des malles en cuir afin de texturer votre salon dans le thème.

Introduire plus de couleur

Peindre les murs engage dans de gros travaux, mais vous pouvez expérimenter avec de la couleur dans des choses plus simple. Habillez vos planchers avec un tapis à motifs, ajoutez des vases rouges vifs à un salon minimaliste. Habillez votre chambre dans le style vintage avec une literie turquoise, l'ajout de tableaux sur les murs est également une solution.

Ranger et organiser

Pour rendre plus facile l'organisation, investissez dans des boîtes décoratives, des paniers en osier, ou en métal. Un pouf ouvrable de rangement peut aider à ranger une pièce facilement en donnant un endroit pour stocker les journaux, les magazines, les télécommandes et les livres...

Déco

Laissez un commentaire