Rideaux salon













Comment choisir des rideaux pour le séjour


Une des façons les plus faciles pour redécorer votre salle de séjour est d'acheter de nouveaux rideaux pour les fenêtres. Le renouvellement des rideaux peut revitaliser une pièce, ils peuvent même faire paraître votre séjour plus grand et plus ouvert. Que vous souhaitiez des rideaux isolés pour empêcher la perte de chaleur tout en préservant votre intimité ou des rideaux déco pour un look particulier, les suggestions suivantes vous aideront à trouver les draperies et les rideaux parfaits pour votre séjour, salle à manger.

Idées de tentures et rideaux:

Choisissez des rideaux isolants pour l'efficacité. 

Si vous vous inquiétez de la perte de chaleur par le biais de vos fenêtres du salon ou de l'air froid qui s'infiltre pendant l'hiver, vous aurez envie de choisir des rideaux isolants pour votre maison. Doublé d'un tissu épais conçu pour bloquer la lumière et isoler vos fenêtres contre les pertes de chaleur, ou garder la fraîcheur au cours de l'été, ils sont parfaits si vous voulez plus d'intimité. Ils sont également efficaces pour absorber les ondes sonores, en laissant à l'extérieur le bruit de la rue et gardant à l'intérieur le bruit de la maison. Ils sont disponibles dans grande une variété de matériaux, y compris en faux cuir et fausse soie, microfibre, jacquard... de sorte que vous pouvez choisir le style qui convient à votre salon.

Achetez des rideaux en soie pour un look élégant.

Lorsque vous voulez donner une allure luxueuse à votre salon, choisissez des rideaux de soie pour habiller vos fenêtres. Avec leur belle brillance et leur texture lisse, les draperies de soie vont instantanément ajouter du style à votre séjour. Si vous voulez ajouter en plus un aspect rustique élégant, vous pouvez choisir les rideaux de soie texturés. La soie peut être difficile à entretenir, vous pouvez choisir dans ce cas des rideaux de soie mélangés avec du taffetas ou du coton pour une option plus robuste.

Choisissez draperies en superposition pour adoucir l'aspect des tentures. 

Alors que les tentures de fenêtres épaisses en jacquard ou en velours peuvent s'adapter au style de votre salle de séjour, ils peuvent paraître trop lourd pendant les mois de printemps et d'été. Illuminez votre pièce avec des draperies en superposition pure derrière vos rideaux de couleur. Par temps chaud, vous voudrez peut-être de tirer sur les cotés les rideaux doublés et laisser seulement les rideaux légers pour laisser passer la lumière. Si vous avez une petite fenêtre à carreaux, pensez à la mettre en valeur par pendaison de draperie brodés dans une couleur crème ou taupe.

Rideaux salle à manger

Laissez un commentaire