POELE A BOIS



















Le choix d'un type de chauffage est devenu un enjeu important pour tous les foyers avec la hausse importante du prix des combustibles et le souci de réduire son empreinte écologique. Mais la plupart d'entre nous se soucient moins du design du chauffage. Il en existe plusieurs pour décorer votre maison comme la poêle à bois, la chaudière à condensation, ou la pompe à chaleur utilisée actuellement dans la géothermie.....
Nous avons sélectionné donc des modèles de poêle à bois qui va agrémenter l'intérieur de votre maison.


Les poêles à bûches


Comme on l'utilise de façon irrégulière, ce type de poêle est spécialement consacré au ludisme infernal et sert de chauffage d'appoint. Pour stocker le bois, il nécessite un espace ventilé et couvert à l'extérieur de la maison. Afin de minorer le nombre de chargements, le rendement de ce poêle doit être au maximum possible. Ce modèle de poêle « Hase » à vitre d'angle carrée à un rendement de 81% et peut chauffer 80m² d'espace. D'autres design peuvent être choisis comme celui de Invicta dont le rendement est toujours la même.

POELE A BOIS

Les poêles à granulés


Ce type de poêle raccordé à l'électricité a pour principe de produire de la chaleur en brulant un combustible qui sont les granulés de bois de déchet industriels de la filière bois. Elles sont éventuellement utilisées en substitut d'une chaudière classique en produisant de l'eau chaude sanitaire avec un rendement très élevé qui peut remonter jusqu'à 95%.
Le poêle à granulé de bois est programmable et piloté électroniquement, une autonomie pouvant aller d’un à deux jours selon la température extérieure.

Les poêles Hydro


Connu aussi sous le nom de poêle bouilleur, poêle thermo ou poêle chaudière, est le mixage entre le poêle à bûches ou à granulés. Il alimente les radiateurs à eau chaude, les planchers ou mur chauffant grâce à sa connexion au circuit de chauffage, tous comme le poêle à granulé, la production d'eau chaude sanitaire sont possibles.


Découvrez-les et choisissez celui qui convient le mieux à votre logement. Toutefois, votre choix n'est pas limité aux poêles à bois, mais vous pouvez trouver d'autres types de chauffage design.

POELE A BOIS

Laissez un commentaire