L’isolation acoustique par le liège expansé















Se pencher en particulier sur la performance acoustique du liège expansé, cela implique de considérer par-dessus tout l’environnement apaisant que l’on souhaite avoir. On va surtout mettre l’accent sur l’importance que l’on accorde au calme et la manière dont le liège expansé satisferait cette attente.

Le travail et les études


La concentration est propice à la créativité. Qu’il s’agisse d’un bureau, d’une bibliothèque, d’un amphithéâtre ou de tout autre lieu où la concentration est primordiale, l’isolation phonique y trouve toute son importance.

Un cadre d’entreprise peut par exemple demander à sa secrétaire d’annuler tous ses rendez-vous et de ne pas être dérangé pendant une demi-journée, mais qu’en serait-il des bruits des klaxons ? Qu’en serait-il des bruits des avions qui décollent ?

La fixation de l’isolant liège expansé sur les parois d’un espace de travail est un excellent moyen d’éviter de l’intérieur les perturbations des nuisances sonores extérieures. Au passage d’ailleurs, le silence n’est pas l’apanage des bâtiments administratifs et des écoles. Le silence est également nécessaire dans les salles de cinéma qui sont de plus en plus nombreuses à recourir au liège expansé.

Tous autres espaces clos nécessitant le calme


On pense avant tout aux salles de cinéma. Si bon nombre d’entre elles sont équipées de brouilleur pour qu’aucun téléphone ne sonne, c’est pour que les cinéphiles profitent pleinement des films. C’est dans la même logique que, dans les faits, de plus en plus de salles de cinéma sont isolées avec du liège expansé.

C’est surtout l’expansion du liège qui garantit cette performance en matière d’isolation acoustique. On pense également aux établissements de détente (sauna par exemple), aux maisons de retraite et bien d’autres.

L’isolation acoustique par le liège expansé

Laissez un commentaire